logo "insectes.net"galéodes - scorpions - les "souvenirs d'Algérie" - tégénaires -
 
 
les " Souvenirs d'Algérie " !
 
Pour une bonne compréhension de cette "historiette"
il faut d'abord lire: 1958-1961: les rats de guerre (retour assuré!)
 
scorpions jaunes naturalisésPar ailleurs un copain infirmier m'ayant procuré le nécessaire, il m'arrivait d'arrondir mes fins de mois en piquant des scorpions au formol....
 
Collées sur une pierre ou un morceau d'écorce de liège, les bestioles faisaient de très convenables " souvenirs d'Algérie ". Mis à part les malheureux arachnides, au demeurant froidement piqués vifs, tout le monde y trouvait son compte.
 
Lors d'un passage dans le 4 étoiles précédemment décrit j'avais pu glaner une bonne demi-douzaine de scorpions sous les pierres environnantes. Faute de mieux la boîte de " fayots " du déjeuner avait provisoirement accueilli les bestioles, le couvercle rabattu suffisant à interdire toute évasion.
 
C'était cependant oublier un peu vite les " gaspards " de services, et vous l'aurez deviné, contenant et contenu se sont évaporés durant la nuit. Bien entendu je n'ai jamais su ce qu'il était advenu de mes " souvenirs d'Algérie " en devenir, ni de l'impudent et bien imprudent rongeur.
 
Pour conclure, et compte tenu des protagonistes, on peut dire que ces deux " historiettes " ne manquent ni de piquant, ni de mordant !
 
 
ACCUEIL historiettes
 
les pages entomologiques d' andré lequet : http://www.insectes-net.fr